Ayant toujours eu envie d’étudier, j’ai décidé de reprendre mes études à 26 ans suite à un voyage d’un an en Asie. Durant ce voyage spirituel, j'ai pu étudier la philosophie Bouddhiste de tradition Tibétaine auprès de grands Maîtres. J'ai également appris différentes techniques de méditation et de relaxation.
Dès mon retour en France, je me suis inscrite à l’Université de Bordeaux afin d’obtenir le DAEU A. La reprise de mes études et l’obtention de ce diplôme ont été des événements très importants pour moi, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.
Suite à l’obtention du DAEU, j’ai entrepris une Licence de Psychologie à l’Université de Bordeaux en 2013. Ces trois années de Licence m’ont permis d'acquérir des connaissances essentielles en psychopathologie.
En 2016, j’ai rejoint le Master de Neurosciences à l’Université de Bordeaux pour renforcer mes connaissances sur le système nerveux, et en particulier sur les pathologies neurologiques et psychiatriques d'un point de vue anatomique et moléculaire.
Par la suite, j'ai travaillé en recherche clinique au CHU de Bordeaux, coordonnant des essais impliquant des patients atteints de la maladie de Parkinson et d'Alzheimer.
En parallèle, je me suis formée à l'Hypnose Ericksonienne et à l'Hypnose Spirituelle de Régression.
Enfin, j'ai collaboré avec Terraillon pour la Zen Box Méditation en créant avec mon mari Jonathan Raynal-Desset, musicothérapeute et compositeur, les programmes de méditation guidée et d'hypnose.
Mon parcours m'a permis d'acquérir une approche holistique, mêlant spiritualité, psychologie et sciences.